•     La speed 9.5 evo 2 est née de quoi?

        La partie allègement étant finie, les frangins vont maintenant se pencher sur la répartition des masses et leur abaissement. Car plus les masses sont hautes et plus la voiture voudra prendre du roulis. Ce qui est fort désagréable.

    Il faudra tout reprendre:

        Déjà, Fleau redessine un châssis, rien qu’ça. Jéjé l’aide pour la répartition des masses et lui dit où il faut placer le moteur. Suite à tous ces paramètres, fleau conçoit le châssis tant bien que mal. Ce n’est pas une mince affaire mine de rien. Mais le résultat est là. Il y a la photo du dessin du châssis dans la galerie modif. Pour l’abaissement des masses Jéjé couche le servo de direction et celui-ci se voit désormais très près du cardan  central avant. Allant même juste qu’à frotter, mais au bout de deux tour de roue, c’est de l’histoire ancienne… Le moteur se voit déplacé vers le centre et le diff centre le suit (bien obligé !). Le réservoir, lui aussi va dans la même direction. La platine radio, quant à elle, se voit raccourcie puisqu’elle ne supporte plus qu’un servo. Celui du gaz. Le support puce devient d’un bloc avec la platine radio, ce qui économise deux vis ( il n’ y a pas de petite économie surtout avec le poids). Et elle vient à ras le bord du châssis afin de pouvoir permettre à tous les éléments cités d’y prendre place.
    Le raidisseur de châssis avant doit être taillé pour que le fameux cardan puisse se faufiler entre le servo et le raidisseur.

    Autres modifs:

    Pour descendre le poids encore plus bas, Fleau passe au lithium comme accu de réception.
    Au début il roulait avec un régulateur de 6Volt. Mais trop de problème pour un TT.
    Donc suppression du « bordel » de régule et donc alimentation directe. Ne croyant que ce qu’il voit, Fleau essaie même si tout le monde dit que ça va tout péter…
    Alimenté en 7.2Volts depuis maintenant 4 ans Fleau trouve que ça pète, et non pas que l’électronique péte… Les servos sont rapides et puissants… Que demande le peuple ! Et en plus c’est plus simple…

    Jéjé pense qu’il y a du boulot sur les amortisseurs…
    Donc une fois penchés sur le sujet, ils décident de changer les amortisseurs pour ceux du pirate rs.
    Ce choix est dû au fait que ces amortisseurs sont plus longs.
    Donc ils ont gagné en débattement…
    Et ils en profitent pour les coucher les amortisseurs.


    Voilà la speed evo 2 est née… Peut-être un evo 3 qui sait…Article proche….

               F.S


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique