-
Par RCX Team le 7 Juillet 2014 à 19:37
Spartan sort une version nano de son gyro fbl. Pour ceux qui ne connaissent pas la marque, Spartan existe depuis 2004 et est basée en Angleterre. C'est eux qui on sortie le célèbre ds 760. Une tuerie mais cher. Leurs produits sont fabriqués en Angleterre. ( je sais pas dans quelle proportion...)
Profitant d'une offre, j'ai voulu vérifier. Je confirme, sur le miens, c'est bien marqué fait en Angleterre.
http://www.spartan-rc.com/products/vx1n/vx1n.php?p=1Ce gyro est assez petit et ne pèse que 11Gr. Il est obligatoire de prendre le "Datapod" pour le paramétrer et régler. Le datapod peut rester connecter le temps de peaufiner les réglages.
Mélissa ayant décider de ne plus dormir à 2h du matin j'en ai profité (quel chance j'ai) pour le monter sur mon T600. Il ira sur le E700 mais je veux me rendre compte du module sur une machine que je connais, afin de voir la différence avec le SK 540.
Le paramétrage n'est pas compliqué en suivant les vidéos mais un Skookum est plus simple je trouve. L'écran du Datapod n'est pas grand et à 4H du matin, ça devenait difficile....
Vortex Setup videos - HeliFreak
Des preset sont dispo suivant la taille de l'helico et des modes de vole suivant le niveau voulu. (pas, débutant, sport, 3D, pro 3D et F3C).
C'est l'équivalent des banks comme sur un Vbar, Skookum et autres. J'ai mis sur un inter trois positions, sport, 3D et 3D hard. Chaque mode peut être régler à ça convenance. J'ai laisser "de boite", juste un peu plus d'expo en mode 3D.
Chaque paramètre peut être modifié depuis la radio. Il suffit de choisir celui que l'on veut régler avec le datapod et d'assigner la voie qui va commander ça.
Bon, tout est monté, ça à l'air de compenser dans le bon sens.
Je vais voir si j'arrive à essayer ça entre deux averses.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique