• H2O + 0°= Glace


    La 7eme édition de la course sur glace a eu lieu le dimanche 2 décembre 2007. Comme l’an dernier le rendez-vous a été donné à la patinoire de ST Gervais.
    Bonne course, super journée et vraiment que de la rigolade !

    Le départ de la RCX Team était tout un programme…

    Jack la taupe et JSR 74 devaient arriver chez  Fléau et La Miss à 6h30.
    Ce fut chose faite, mais suite à toute la préparation leurs départ se fit à 6h45.
    Direction chez L’acrobat. Il doit monter avec Jack dans la « SAX ». Mais lorsqu’il arrive sur le parking de celui-ci, Fleau se rend compte qu’il a oublié de faire le plein de la mégane…
    Donc le temps que L’acrobat se met en place, Fleau ravitaille.
    L’acrobat est venu avec un pote. C’est l’ami Lolo qui nous tiendra compagnie toute la journée et ce fut avec plaisir. Fleau ne perd décidemment pas de temps au ravitaillement car jack ne l’a pas attendu bien longtemps… L’acrobat doit monter une radio pendant le trajet car la sienne à un problème de récepteur. La suite consiste à se synchroniser avec Scofield et L’infirmière.
    Coup de téléphone « les satellites passe au travail » Et voilà scofield connecté avec La Miss via le portable… .C’est beau la technologie ! La synchronisation aura lieu à un rond-point avec l’autoroute. Fleau suivit de Jack font un tour et puis deux de rond-point, jack ne comprend pas la manipulation…Mais au troisième tour scofield arrive juste derrière Jack et direction l’autoroute !

    Stand :
    L’arrivée su fut pour une fois assez simple puisque toute la RCX pue se mettre côte à côte.
    Les rallonges fleurissent, les outils prennent place et les voitures montrent leurs dents !
    Les pilotes prennent connaissance de la piste. Qui, notons le! C’est vu raccourci cette année.
    Entendez par là que la ligne droite est plus courte. Dommage pour Fleau qui voulait faire fondre la glace à grands coups d’électrons !
    Toutes les voitures de la RCX Team avaient la même préparation niveau roue. Ça promet pour cette année…

    Les essais :
        La Miss roule pour la 2eme fois seulement avec ça nouvelles voitures puisqu’elle quitte son Revo pour passer à un MBX 5 prospec. Elle s’en sort très bien tout au long de ses essais et prend en main le Mugen.
        L’acrobat à toujours des soucis de radio et c’est plutôt difficile de piloter étant donné que le T4 est un 4*2. il casse quelques pièces, mais la tête hautes il repart toujours son bolide.
        Scofield ce mets à envoie de l’entrecôte  et roule régulier. Ça promet pour les qualifs.
        Jack la taupe est au top, chaud comme une baraque à frites et bien décidé de tous les bouffer en barquette ! Le X1 cr ce comporte à merveille sur la glace…  .Notez qu’il détient le 2eme meilleur temps au tour…Je dis BRAVO mon ami…Affaire à suivre donc.
        Fleau lui fait cracher de l’électron à ses lipos ! Le MBX 5 est une balle, mais a tendance à sortir des virages.

    Les qualifs :
        La Miss et Fleau sont dans la même série, tant dis que Jack et Scofield se partage celle d’après. Les uns mécanisent pour les autres. C’est beau l’entre aide quand même.
    Il y avait 3 manches de qualifier dans le matin. D’une manière générale, elles se sont bien passé pour tout le monde.

    Voilà la pause de midi qui se fit vers 12h30 voir plus…
    Tout le monde va manger sauf Fleau qui eut un souci d’humidité avec le controlleur du BL.
    Il passe donc l’après midi avec la MBX 5 r…Mais c’est vraiment dommage car le BL marchait vraiment très fort. Une vitesse de pointe, un truc de ouf ! Et avec une patate…Enfin, préférant ne pas prendre de risque et d’endommager le système électronique, Fleau et JSR 74 ont joué la carte de l’assurance. À voir l’an prochain….

    Place aux finals :

    Il y en a eu que deux à cause d’un repas d’une durée trop gourmande…
    Dommage…
        L’acrobat se bat toujours avec les tops radio et je dois bien dire qu’il s’en sort bien, car le pilotage est très pointu. Pas de chance pour lui car il c’était bien préparé pourtant.
        Scofield roule de manière régulière et le résultat sera là. Mais il avait tout de même quelques petits soucis…Un certain père de champion de France TT, vient le percuter ! L’amortisseur du EB 4 s3 vient de prendre chère ! Et la pouasse persiste… Et provient d’une épaule trop large qui lui arrache l’antenne de la télécommande… Mon pauvre Sco’ tu as bien eu des malheurs pendant cette course…
    Donc suite à l’accès d’humidité dans le controlleur du BL, Fleau par avec la version thermique. Sur les conseils de JSR 74, il roulera pendant les tours de chauffe car il ne les faisait pas d’habitude. Le tout étant de  prendre en main le MBX5 r. Puisque celui-ci n’a aucun réglage et aucune préparation. Mais ce ne sont pas les tours de chauffe qui les attendent mais le départ direct ! Pas de problème… .Le départ est donné et c’est Fleau qui fait le holeshot. Il est entêté durant une bonne partie de la manche mais passe 2 enfin de celle-ci. Pour la seconde, il finit premier.
        La Miss elle n’a pu prendre le départ de la 1er manche car sont servo de gaz est mort…Dommage. Fleau lui répart et la voilà prête pour la 2eme ! Elle par bien et roule très régulier et a son rythme. Elle roule propre ce qui est bien.
        Pour Jack la taupe, l’affaire est proche ! Mais lui c’est la seconde manche ou il ne partira pas. Car lors du départ de la 2eme le récepteur et son servo de gaz sont mort, donc lui, il ne fit que la première. Mais alors quelle première ! Grosse attaque, de la coupe et surcoupe etc.…On se croyait en train de jouer à la belote avec des grands parents tellement que ça coupait !!!

    Les résultats :

    Les résultats sont sur 27 pilotes. La Miss finit 22eme et je dis bravo. Jack la taupe fini 19eme, mais ça ne devrait pas être, ça place…Scofield est 12 et il le mérite le garçon ! Il s’est bien battu.
    Fleau lui finit 4eme, au pied du podium, mais il est déjà ravi de ça place.
    Quant a notre ami L’acrobat, il finit 9eme sur 11 en 1/10 élec. C’est vraiment dommage pour lui, j’aurai bien aimé qu’il puisse faire parler la poudre à son BL….Pour l’an prochain !

    Conclusion :

    Voilà encore une course sur glace de finie…Mais biensur la RCX Team sera au rendez-vous.
    Tout le monde c’est bien amuser et ça fait plaisir de se retrouver au bord des pistes.

    Je tenais à remercier toutes les personnes qui sont venus nous voir :
    Simon et toute ça petite famille, les parents et le petit frère de La Miss, les parents-oncles/tantes de Fleau et JSR 74, et Jean et Marie-Claude.


    FS

     
     

    3 commentaires