• Une course de ligue à la bougie…

                              Une course de ligue à la bougie…


    Préparation :

    Fleau avait préparé sa voiture tout au long de la semaine. Avec réglage  moteur sur la RCX piste auprès de ses 2 mécanos qui sont Jéjé et Jack la taupe. Fleau a d’ailleurs opté pour un SIRIO préparé JSR. Et pour le châssis, les derniers préparatifsse sont terminés tard samedi.
    Le coffre de la Mégane est rempli vers 23H30… Bon au dodo !

    Le lieu :

    C’est sur le site de Reignier, et plus précisément sur la « plaine des Rocailles », que s’est déroulée cette course de ligue. Petite note au passage, Reignier fait partie de la ligue 9. Reignier se situe entre Annemasse et Bonneville, donc en Haute-Savoie. Le club de Reignier a modifié un peu le tracé du circuit. Ce qui est bien puisque que maintenant, le circuit dispose d’une double bosse en virage. Ce qui sélectionne les pilotes….

    La course :

    Le matin :

    Arrivée le matin vers 8h. Les stands sont déjà bien remplis. Il y avait une bonne poignée de pilotes, avec pas moins de 38 inscrits en 4*4 PROMO et 21 en 4*4 OPEN. Fleau s’installe à l’aide de jack la taupe, Jéjé et Jacky.

    Je tiens au passage à remercier Jacky de sa présence et de son aide tout au long de ce dimanche.

    Essai :

    La mugen roule pas mal, mais se voit fignollée sur certains réglages. Les pneus choisis seront les Block pass de chez DLD, Fleau est en confiance, le pilotage est assez bien, la voiture est maintenant saine…Voyons les qualifs !!!

    1er Qualif :

    Bonne qualif, pas trop d’erreur de pilotage. Fleau sent qu’il pourrait mettre plus de gazzz mais ses mécanos lui préconisent « l’assurance », et il suit leurs conseils.

    2e Qualif :

    Il change de pneu. Les Woops de chez MEDIAl PRO sont désormais montés sur la mugen.
    La mbx5 est maintenant comme sur des rails. Trop peut-être puisqu’il est difficile pour Fleau de tourner. Ce qui est un handicap bien sûr. Mais la qualif est partie donc il faudra faire avec….
    Accélérer en ligne droite et tourner à la décélération. Tout un programme. Mais il tire son épingle du jeu et réalise encore une assez bonne qualif.

    3e Qualif :

    Sur des conseils d’un pilote, Fleau décide de monter les Woops à l’envers.
    Résultat : Vous obtenez un pneu accrocheur mais avec un peu de glisse tout de même.
    « Le tuyau » n’était pas percé !!!
    Fleau se voit surpris par le départ car il n’a pas entendu le décompte, mais il n’était pas le seul.
    Devant ce problème, ses mécanos tentent le tout pour le tout et lui disent de ne pas passer au ravitaillement. La qualif est bonne mais en pleine ligne droite c’est la panne sèche…
    Tant pis, il fallait tenter.

    L’après-midi :

    Après un apéro offert par le club et un bon hot dog, les chances sérieuses se font sentir.
    Affichage du classement général. Fleau est 13 et donc il est en 1/2 finals A.
    Demi-finale directe c’est pas mal ! Les remontées ont commencé en 1/8 eme de finale.

    Les remontées sont courues et c’est bientôt à Fleau de rouler. Lui et ses mécanos y croient. Ils veulent cette finale.

    À l’essai de l’après midi, tous ont convenu qu’il fallait équiper la mugen des pneus ZZ de chez DLD. La piste est en changement perpétuel, c’est pourquoi le ZZ était le pneu idéal.Une forte adhérence et motricité tout en offrant une glisse latérale.

    1/2 finale :

    Le tour de chauffe est maintenant terminé. Les mécanos sont en places, les moteurs tournent à plein régime, les réservoirs sont gavés d’un mélange composé d’essence, de nitro et de sueur.
    Jéjé et Jack la taupe sont au positionnement 7. Le départ est lancé…
    Fleau passe de la 7e place à la 4e en sortir du premier virage. Au tour d’après il est maintenant 5 puis 7e. Il a un bon rythme, mais le niveau est haut. Il repasse 5.
    Pour info, les 5 premiers remontent en final.Et en pleine ligne droite le moteur cale.
    Ne comprenant pas, Jéjé redémarre, mais le moteur calera de nouveau peu après la sorti des stands. L’opération recommence encore une fois. Suite à ça…Retour au stand. Fleau voit ses mécanos travailler sur son bolide. Les autres voitures roulent toujours sur la piste à un rythme endiablé… Il reste plus que dix minute de course (la moitié). Le SIRIO redémarre !!! Miracle !!!
    Le moteur callait à cause de la bougie qui s’était desserrée... La pouasse.
    La finale vient de partir du rêve des membres de la RCX Team mais pour l’honneur, pour le respect des personnes qui sont venues nous soutenir, nous nous devions de mettre du gazzz jusqu'à ce que mort s’en suive. Enragé par cette bougie Fleau est bon dernier puisqu’il a 3 tours dans le bec par le 9e. Fleau ouvre le boisseau plus que de raison. Passe le double avec fougue. Et c’est une remontée (qui ne sert à rien…) Avec gaz et propreté du pilotage. Il finit donc 9e avec 4 tours sur les derniers.

    Je ne connais pas encore sa place au général, mais dès que je le sais, je vous le fais savoir.

    Conclusion :

    Bonne journée avec du soleil et des supporters de la RCX.
    Fleau est un peu déçu mais est content tout de même. Et avec le temps, on prend tout ça avec philosophie. Il faut dire que Fleau est un peu pouasse-man lors des courses de ligue…


    Je tiens à remercier toutes les personnes qui nous soutiennent, tous ceux qui sont venu (même rapidement) et tous ceux qui prennent des nouvelles par téléphone….

                MERCI A TOUS



                                                                                                                    F.S


  • Commentaires

    1
    visiteur_jeje
    Mardi 5 Juin 2007 à 22:32
    Moi je dis que t'as fait une belle course m? si les r?ltats n'ont pas ? ?a hauteur de ton pilotage...C'est bien, t'as bien progr??c'est + propre + souvent sur les roues et t'arrive ?ieux g?r "la pr?ion". Continue comme ?

    Ps a l'attention de" la poisse": faudrait que tu nous lache un peu; sa serait bien (et sa aiderait un peu...)
    2
    visiteur_Fleau
    Mardi 5 Juin 2007 à 23:27
    Merci beaucoup, mais avec de bon m?nos ?aide aussi...merci ?ous deux!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :