• Suite de la RCX CUP first édition!

    SUITE :

        Voilà une voiture en qui arrive à l’horizon ! Les personnes abord du véhicule sont : Phil 01 et Fifi (+ madame bien sûr). Ils prennent place au stand. Et l’équipe de la RCX Team commence à ce formé aussi. L’acrobat arrive suivie de scofiled et de l’infirmière. Mouny et Pollux ont enfin trouvé le chemin…Il faut dire que faire une piste à Bellossy, c’est le site le plus touristique de France ! Mais il manque encore du monde à l’appel ! Peu de temps, après, Sïmone prend place tout chaud pour la course… Les derniers arrivés seront La Miss (le plus dur pour faire une course, c’est de se lever ! Hein, La Miss…) Et Hub.

    Les essais :

    Séance d’essai en vue. Les pilotes prennent connaissance avec la piste (et les alentours, bordure, coffrage des bosses et autre…). Le testing (comme ils disent) commence par le bon choix des pneus ! La piste est très glissante, mais peu troué. Un pneu type ballon étaient assez appréciés.

    Il y avait du 1/10 et 1/8, du thermique et de l’électrique, du buggy – truggy- truck et monster truck…Et le tout mélangés ! Par conséquent, les réglages châssis étaient assez différents d’une voiture à une autre.

    1er qualif. :

    Les départs des qualifs se feront tous sur la même ligne.

    Série A:

    Qualif. sympathique pour les yeux entre Fleau et Jack la taupe. Scofield suit le mouvement et le dernier wagon, est notre ami Mouny – avec son Revo 3.3.

    1er Fleau / 2e Jack / 3eme Scofiled/ 4eme Mouny

    Série B :

    Au départ, 2 buggy , 1 monster truck piloté par La Miss (Revo 2.5) et 1 truck élec (l’acro)
    À ce moment aussi c’est serré, mais avec beaucoup de « fair-play ».Les tours s’enchaînent et le classement reste la même du début jusqu'à la fin. Et donne :

    1er Sïmone / 2e Hub / 3e L’acrobat/ 4eme La Miss

    2e qualif. :

    Sïmone et Hub remontent donc en série A. Et Pollux prend le train en route, en série B – faute mécanique-.

    Série A :

    Le départ sonne et c’est la grosse attaque d’entrée de jeux. Hub se voit distancé par Jack la taupe – qui lui semble avoir certain difficulté sur cette manche. Sïmone est comme une bête féroce assoiffée de sang et il met bien du gazz (grâce à la prépa JSR, ne l’oublions pas) et fleau mène la danse.

    1er Fleau / Sïmone / 3e Jack la taupe / 4e Hub

    Série B :

    Beau départ de Scofield. L’acrobat quant à lui, roule très bien avec son T4 qui est de plus régulier ! Pollux tire son xb8 en seconde position. Le revo 3.3 de Mouny suit gentiment tout ce beau monde (a savoir que c’est pour lui sa première qualif.) et celui de La Miss ne fera pas même un tour – cause de problème radio auquel on ne peut lutter-. Dommage pour La Miss !

    1er Scofiled / 2e Pollux / 3e L’acrobat / 4eme Mouny / 5e La Miss

    C’est tout pour le matin.

    Place au barbec !:

    Avec tout ça le monde est arrivé. Les barbecs ont vu le jour ! Il y a vraiment du monde et la RCX Team était la première étonnée… Mais ça fait vraiment plaisir de voir des gens prendrant du temps pour discuter et partager un morceau de viande ensemble car le sien est tombé dans l’herbe et qu’un chien vient de le manger sous votre nez !!! Entendez par là, qu’une vraie amitié reniait sur le terrain et que tout le monde a appris à se connaître.
    Cette journée a permis à certaine personne de découvrir un loisir inconnu pour elle et à d’autre, de se donner l’occasion de revoir des amis autour d’une table.
    Il y a eu plus de 70 personnes en tout sur la piste.
    C’ETAIT GENIAL !!!

    Bon on reprend ?!?:

    Finie la plaisanterie, maintenant on attaque le gros morceau de la journée.

    Le 1er départ se fait sur deux ligne avec les deux 1er côte à côte, les 2 2eme côte à côte etc., etc.…

    Pour les 3 autres, c’est donc les résultats des courses précédentes qui donneront l’ordre de départ.

    1er manche 14H51 :

    Le départ est un vrai carnage ! Ça part dans tous les sens, ça se coupe, ça recoupe et finalement ça passe… Fleau, Jack, Hub et Pollux sont dans le même paquet. L’acrobat est d’une régularité géniale et Sïmone le suit. Scofield, Mouny et La Miss roulent ensemble.

    1er Fleau / 2e Jack la taupe / 3e Hub / 4e Pollux / 5e Sïmone / 6e l’acrobat / 7eme Scofield / 8e Mouny / 9e La Miss

    2e manche 15h38 :

    Ça part déjà mieux ! C’est moins confus et le pilotage de l’ensemble est assez sein. Sïmone est toujours aussi furieux, mais il  voit tous ses esproires s’envoler en même temps que sa couronne de couple conique de diff arrière. S’en est fini pour lui…Franchement dommage.
    Fléau quant a lui ne fait que de caler et arrive maintenant à descendre le podium en trois pas !!!
    Jack a de gros souci et ne peut prendre le départ. Pour l’autre ça roule…

    1er Hub / 2 eme Fleau / 3e Scofield  / 4 eme Pollux / 5 eme l’acrobat / 6 eme Mouny / 7e Phil 01 / 8e La miss / 9 Sïmone

    3 eme manche 16h11 :

     Vraiment de mieux en mieux pour les départs…Eh faut dire que la machine se rode !
    Notre ami Hub, disons l’aborder la course avec un bon rythme mais cela ne suffit pas, pour se permettre de voir l’aileron de l’ mbx5 de Fléau. Pollux arrive à placer son xb8 vers celui de Hub.
    Jack, lui roule en milieu d’pack, autour de Scofield et de l’Acrobat. Phil 01 et Mouny roulent avec La Miss….Ça sa cache quelque chose…

    1er Fléau / 2 eme Hub / 3 eme Pollux / 4 eme Scofield / 5e Jack / 6 eme L’acrobat / 7eme La Miss / 8eme Mouny / 9 eme Phil 01

    4 eme manche  16h31 :

    Plus de commentaires pour les départs puisque c’est bon !
    Donc c’est la dernière manche de la RCX CUP ! Hub et Fleau son tout de suite devant est le restera. Mais Scofield les suit tout de même…Phil 01 a un bon rythme et L’acrobat essaie de bouffer le truggy  CEN de Phil, mais c’est un peu gros pour un T4 ! Donc il décide de rester derrière (sage décision). La Miss gagne une place sur chaque manche, signe de prigret constant !
    Jack et Pollux ont surment des charrues derrière leurs bagnioles…Car ils ne nous sont pas habitués à ces places, mais bon ça arrive !

    1er Fléau / 2 eme Hub / 3e Scofield / 4 eme Phil 01 / 5e L’acrobat-6eme La Miss / VIIe Jack - 8 eme Pollux

    Et voici les résultats:       10e: Sïmone
                                             8e ex-equo: Phil 01 et Mouny
                                             7e: La Miss
                                             6e: Jack la taupe
                                             5e: L'acrobat
                                             4e: Pollux
                                             3e: Scofield
                                             2e: Hub
                                             1er:Fléau

        La remise des prix ne se fera pas tarder, afin de ne pas finir trop tard pour ceux qui sont venu de loin. Et pour les autres la piste est restée ouverte. D’ailleurs Fléau cassa son moteur 3 tours plus tard…

    L’entreprise Gandy marbrerie nous avait procuré de magnifique trophée en plaque de marbre gravé…Et le professeur Tournesol les à fignollé avec le plus grand soin pour le plaisir d’yeux de tous !

    Donc Scofiled monte sur la troisième marche du podium, suivi de son frère Hub. Et c’est Fléau qui finit 1er. Qui lui donna son trophée à La Miss pour tous ce qu’elle supporte à cause de la voiture téléguidée…C’est beau quand même !

    Conclusion :

    Une superbe journée et une ambiance festive. Pas de souci de fréquences et de comptage.
    La course s’est déroulée dans des conditions météorologiques des plus clémente…
    J’espère que tout le monde en garder un souvenir gravé dans leur mémoire aussi profond que dans la mienne.
    Pour moi ce fut vrai un jour formidable. La RCX Team va évidemment recommencer cette expérience, en espérant faire aussi bien voir mieux !

    Remerciement :

    Je ne pouvais finir cet article sans ce paragraphe.
    Je sais le plaisir qu’une personne “a“, lorsqu’une autre remarque ces efforts.
     Et je tiens à dire que j’espère les avoirs tous remarquer.
    D’abord, Le Professeur tournesol (mon père) qui était, et est, toujours là pour aider et pour donner les solutions - d’ailleurs c’n’est pas Phil 01 qui vous dira le contraire !!!. Le Professeur tournesol réparera le triangle de celui-ci tout le matin !!!
    Ensuite les deux « compteuses » (Liliane ma maman et Jacqueline la cousine) qui ont
    Vraiment assuré.
    À nos trois pilotes extérieurs, qui sont du club de Belley. Leurs sympathies me vont droit au cœur.
    Bien sûr une énorme merci aux membres de la RCX Team.Vous avez tous été super !!!
    Je remercie, toutes les entreprises qui nous ont permis de mener à bien ce projet qui lest à piste ; toutes personnes qui sont venu nous voir rouler, prendre du temps pour discuter et s’amuser, tous mille merci.
    Et vous êtes tous invités à revenir sur la piste !
    Si certaine erreur, ce sont produits ou glissés lors de la course, je vois demande de m’excuser car c’était pour moi la première fois que j’organisais une course.

    La dernière phrase :

    J’ai pris un réel plaisir avec cette course, j’espère partagé !

    Derniers mots :


    FIN

                                                                                F.S










  • Commentaires

    1
    visiteur_sim74sim
    Dimanche 2 Septembre 2007 à 21:04
    C'est quand la prochaine !!!!!!!!!!!
    Je suis chaud comme baraque ?rite
    A+
    2
    visiteur_scofield
    Lundi 3 Septembre 2007 à 08:31
    ne sois pas trop impatient s?n car tu risque encore d'?e d? lol. non c'est vrai franchement vivement la prochaine course car c'?it vraiment super on a tous bien rigoler et l'air de rien pour certain ca leur a permis de mieu contr? leur bolide. moi je dis chapeau bas pour l'organisation et le d?ulement de la journ? merci
    3
    visiteur_Fleau
    Dimanche 9 Septembre 2007 à 20:48
    C'est vrai que c'?it cool.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :