•                                             Sortie entre frères


    Par une belle soirée du mercredi 21 Février 2007, Hub le doyen et son frère Scofield décide d’aller rouler. Il faisait bon et avec un coucher de soleil sur le jura c’était encore mieux. Enfin le but de cette sortie n’était pas le coucher de soleil mais bien l’envie de faire tourner leurs voitures thermiques. Ils sont allés rouler sur le chantier de l’autoroute un peu plus haut en direction du Châble.

    17h30 Scofield appel son frère et se retrouvent _ d’heure plus tard à la huby house (maison de huby). Branle bas de combat, Hub n’était pas encore près il finissait de charger ses accus et de monter les pneus sur son XB8. 10 minutes plus tard, voilà les deux frangins partis pour faire rouler leurs bolides. Arrivés sur place, démarrage des voitures, pour Scofield et son EB4 pas de problème par contre, Hub et son XB8 ont un peu plus de mal.
    Lorsque les deux voitures ont démarré, direction la piste. Les frangins font chauffer leurs moteurs avec quelques accélérations et 2 ou 3 virages.
    Scofield demande à son frère de faire un départ arrêté, Hub compétiteur accepte le défit. Départ arrêté… 3….2….1… GO !!! L’EB4 de Sco prend de vitesse l’XB8 de Hub. Après quelques tours et de bonnes rigolades, 2ème départ demandé par Scofield. Comme pour le premier, Sco fait manger la poussière à Hub, mais arrivé dans un virage un peu fort, Sco perd le contrôle et se fait doubler par son frère. Ne s’avouant pas vaincu l’EB4 repart de plus belle et soudain c’est le drame, une mauvaise trajectoire et l’EB4 va s’empaler sur un piquet se qui casse le piquet. Apeuré Sco va voir les dégâts et la….voyez vous-même (voir photo au dessus de l'article) !!!!

    Scofield dépité retourne à la voiture range son matériel, pendant que son frangin tourne encore et fait quelques réglages pour optimiser son XB8.
    Hub le doyen en bon prince demande à son frère si il veut essayer l’XB8, Sco ne refuse pas, tout en rigolant Hub dit a Sco « fait gaffe aux piquets ». La voiture tourne bien et lorsque le plein de l’XB8 fut fini tout deux retournèrent à la huby house pour examiner plus en profondeur les dommages causés.
    Après le démontage du train avant et une petite bière Sco s’en retourna chez lui pour y passer une bonne parti de la soirée à essayer de réparer son EB4.

    Voila l’article d’une soirée si bien commencée mais très mal terminer du moins pour Scofield.

                                                                                                                   A.M



    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique