• Le RDV

    Six membres de la RCX Team ont fait le déplacement jusqu’à Saint Gervais pour prendre le départ du 6ème Trophée sur Glace en raison de la journée «Solidarité Sida » en date du 26/11/2006.

    Flash-back

    Jé, La Miss et Fléau devaient passer prendre l’Acrobat devant son immeuble à 6 h 45.
    1er pépin : ils arrivent vers 6 h 55 !
    Puis à 7 h chez Hub.
    La Mégane dans les tours…. Le timing est bon pour le second check point.
    Tout le monde aide Hub à mettre ses caisses dans son Scenic tandis que La Miss sort les oreillers pour dormir une bonne partie du trajet dans la Mégane !
    Nous voilà partis sur l’autoroute, direction Saint-Gervais. En fait, non !! direction Saint-Pierre en Faucigny. Sortie d’autoroute, Scofild nous attend dans sa Corsa rouge, tunée jusqu’aux oreilles. Il charge son matos dans le Scénic et son infirmière prend, elle aussi, place à bord du Scénic.
    Nous voilà partis direction Saint-Gervais, ce coup-ci ! Mais Hub doit ravitailler. Perte de temps dans les stands !
    Sorti du stand, Hub comprend que maintenant il faut souder la gâchette.
    Au final : on arrive sur les lieux vert 8 h 15 ; ça va…. On s’en sort pas mal !

    La course

    Elle se compose de 5 manches de 3 mn.
    C’est court, très court !!! on parle pas des essais car pas de fréquences disponibles, interférences et autres désagréments. Aucun ne roulera !!!  

    1ère manche
    Scofild roule plutôt serein et coulé. Il revient du podium avec le sourire.
    Pour Hub, c’est pas mal, ,mais selon lui : »la voiture chasse du cul » !! affaire à suivre….
    Fléau, lui, c’est simple : c’est inconduisible …

    2ème manche
    C’est parti pour Hub ; tout se passe bien jusqu'au moment où il cale. Mais le pire arrive : il se fait percuter son XB8, ce qui lui cassera sa fusée arrière droite. Jé lui répare à l’aide de cyano et de sel (eh oui, le sel renforce !) Mais il ne prend pas le départ de la manche suivante. S’en est fini pour lui. Il se retrouve donc à la 27ème place du classement 1/8 TT.

    Notre Scofild national, lui, a le bonheur d’avoir un moteur à tirette et elle aura raison de lui en cédant dans sa main …. Que dire ?

    Fléau, lui, galère avec la motricité mais il règle petit à petit son MBX5 et progresse mine de rien.

    Pendant la pause de midi, Fléau voyant cette tirette décide de prendre les choses en main tandis que Scofild y voit mal barré : suppression de la tirette, pose d’un bouchon de carter et montage des cales moteur. L’EB4 peut reprendre le prochain départ. L’expérience a parlé …. Mais bon, put…. de tirette qu’en même !!!

    3ème manche
    Scofild prend le départ, mais se voit, lui aussi, bousculé par une voiture peu adhérente, ce qui le propulse dans le mur. Pas besoin de dessin … résultat : noix de cardan bloquée, tirant cassé et triangle fêlé. Course terminée mais Jé veut se battre jusqu’à ce que mort s’en suive et arrive avec la cyano accompagnée du sel. Mais Scofild en a pris un coup et décide de stopper le massacre ... un train avant droit arraché, c’est déjà pas mal !!! Il se place à la 16ème position. Notons la ténacité de notre mécano Jé … BRAVO !

    Fléau roule bien, et surtout de mieux en mieux, et se met à suivre le groupe et même, se permet quelques dépassements.

    4ème manche
    Il ne reste plus que Fléau en piste. En accord avec Jé, ils rajoutent encore quelques vis dans les roues. Ils rendent l’auto plus adhérente. Mais la partie avant du MUGEN n’arrive plus à suivre le rythme; ce qui bride le pilotage de Fléau. Constatant ce phénomène, Fléau assure et essaie d’éviter les fautes.

    5ème manche
    Suite au glissement du train avant, Fléau ajoute un peu d’ouverture à celui-ci. Le départ est lancé, Fléau se place à la 3ème position et dès la sortie de la ligne droite, celui-ci mène le bal. C’est un Fléau survolté qui roule sur cette patinoire. En voyant le bon déroulement de la manche, Jé lui demande d’augmenter encore le rythme. Il finit donc 1er de cette manche et se place à la 9ème place au général.

    Dans les stands
     
    Du baja clouté jusqu’aux dents, du père Savoya toujours autant efficace sur cette piste, de l’électrique, de la thermique, de l’1/10ème, 1/8ème et 1/5ème  toutes les échelles d’autos sont représentées.
    Astuce : le mieux pour les voitures après une manche était un coup de sèche-cheveux pour évacuer l’humidité ! Mais il y avait quelques perles rares question sèche-cheveux. Et même Scofild avait dû voler le sien à sa grand-mère vue d’antiquité de la chose !!

    L’infirmière a pris la pose face à l’objectif de la Miss qui vous a numérisé tout ça.

    Conclusion

    Bonne journée pour tout le monde : rigolade et bonne ambiance. Quelques problèmes de fréquence, mais bon ….
    Je tiens à féliciter mon ami Scofild pour sa place (c’était sa 1ère course !) et Hub pour sa participation et sa bonne humeur.
    Je vous donne rendez-vous l’année prochaine, même date même lieu.

    Remerciements

    Merci à l’Acrobat pour ses débuts en tant que mécano.
    Un grand merci à la Miss qui est mon mécano (d’amour) et qui est notre photographe de choc.
    Un énorme merci à Jé, mon frère, mon mécano, mon service technique et mon soutien moral. Merci à toi.
    Merci à Scofild et à son infirmière (toujours souriante et bien sympathique) et à Hub pour le nombre de conneries qu’il arrive à dire en 1 mn.
    Un merci tout particulier pour notre commissaire de piste (à nous) qui veut mettre des pénalités à quiconque nous bouscule ! Merci à toi Sèv.
    Je veux aussi remercier l’entreprise « Alliance Concept » pour son aide et son soutien.
    Un gros merci à nos supporters, nos familles qui ont fait le déplacement pour nous voir et nous soutenir.
    Merci à tous
    Et que la RCX Team soit avec vous !

                                                FS 


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique